Héraès

Héraès est le pseudonyme que j'ai fini par adopter, vers l'âge de 36 ans. En primaire, élève assidu, mon insituteur mettait toujours "RAS" (rien à signaler) dans mes carnets de correspondance. J'avais besoin d'un nom pour mes productions philosophiques, à consonnance antique si possible pour qu'il soit beau et dure le plus longtemps possible, et certains noms grecs connus commencent par "Héra".

Héraclite était un philosophe au ton oraculaire, à la pensée relativiste (tout ce que je déteste), et à la ponctuation absente (idem). Héraclès était un héro ayant eu la bénédiction des dieux et l'immortalité, préfigurant Hercule. Vu que je résiste à la bêtise ambiante depuis toujours, seul au monde, et n'en ai reçu que de la souffrance, les trois syllabes "é" "ra" "ès" ont fini par apparaître à mon esprit comme la solution parfaite. Atlas ne rentrait pas, lui, dans le cahier des charges (ô ironie !) : il fallait que celà se rapproche du phonème "èr", car mon vrai prénom commence par la lettre "R".

En attendant de faire mon site personnel, je mettrai ici les pages que je crée au cas par cas, selon l'envie. A noter que ce site est réalisé à la main, un fichier par page ; comme je compte tout migrer vers une solution plus automatisée, je vais éviter de trop en entasser.